Sept sociétés de cosmétique créent une association au Maroc

L’Oréal, Pelisssard, Pierre Fabre Avon, Colgate Palmolive, Procter & Gamble, et Unilever, ont décidé de se rassembler dans une nouvelle entité : l’Association Cosmétiques Maroc. Un organisme qu’ils ont créé le 26 janvier dernier à Casablanca.

Le secteur du cosmétique vient de voir apparaître un nouvel organisme : l’Association Cosmétiques Maroc, fondé le 26 janvier à Casablanca par sept sociétés, à savoir Avon, Colgate Palmolive, l’Oréal, Pelisssard, Pierre Fabre, Procter & Gamble, et Unilever. « La beauté a toujours occupé une place prépondérante dans la culture marocaine, et les cosmétiques représentent un secteur porteur et dynamique que l’association aura pour mission de développer auprès de tous ses acteurs » comme l’a déclaré le président de l’Association Cosmétiques Maroc.

Les objectifs de cette initiative sont par conséquent nombreux. Les membres-fondateurs souhaitent ainsi développer le secteur grâce à cette collaboration mutuelle que ce soit au niveau national qu’international ou encore veiller à l’échange d’information que ce soit au sujet des innovations scientifiques, des nouvelles technologies ou du savoir-faire sur les technologies des produits cosmétiques et ses dérivés.

A travers cette association, ils veulent également impliquer les pouvoirs publics marocains sur la contrefaçon et les imitations frauduleuses des marques, dessins et modèles, ainsi que promouvoir la sécurité et la qualité des produits cosmétiques.