Salon international de Casablanca: le programme de la 24ème édition dévoilé

Le ministère de la culture a dévoilé, au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi matin la programmation de la 24ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca (SIEL) organisé du 9 au 18 février.

L’invitée d’honneur du 24ème Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca n’est autre que L’Egypte. Le programme de cette édition, élaborée par la direction du livre, des bibliothèques et des archives au ministère en coordination avec le ministère égyptien de la culture, sera axé sur les relations maroco-égyptiennes, la question de la culture, la problématique de la philosophie et le rôle de l’écrivain égyptien Jamal El Ghitani.

Ce programme porte, également, sur les spécificités de l’expérience romancière de l’Egypte et du Maroc, les nouvelles égyptiennes, les présentations des livres, les lectures poétiques et l’art populaire égyptien. Plusieurs écrivains, romanciers et chercheurs égyptiens prendront part à cette édition.

Mais pas seulement. Une panoplie d’écrivains, chercheurs et intellectuels venus de différentes contrées prendra part à cette 24ème édition du SIEL. Débats, conférences, tables-rondes sont prévus tout au long de ce rendez-vous culturel de premier plan.