Les moyens de renforcer les relations bilatérales au centre d’entretiens maroco-italiens

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec l’ambassadrice de l’Italie au Maroc, Barbara Bregato, des moyens de renforcer les relations bilatérales.

Lors de cette entrevue, M. El Malki s’est félicité de la dynamique politique que connait la société italienne et de la profondeur de la pratique démocratique en Italie, tout en exprimant sa détermination à donner un nouvel élan au renforcement des relations entre les institutions législatives dans les deux pays, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Il a, dans ce sens, rappelé que la Chambre des représentants a créé le groupe d’amitié parlementaire maroco-italien, lors de la précédente législature, émettant le souhait de renforcer les relations parlementaires entre les deux pays. Pour sa part, Mme Bregato a mis l’accent sur l’importance du rapprochement et de la coopération entre les parlementaires des deux pays, passant en revue les compétences du parlement italien avec ses deux Chambres.

Elle a également fait savoir que de nouvelles élections législatives seront prochainement organisées en Italie, suite auxquelles un nouveau parlement verra le jour.