Le Sébastien Loeb Racing aligne Bennani et Huff au volant de Volkswagen Golf GTI TCR en FIA WTCR

Le Sébastien Loeb Racing est la dernière équipe à annoncer sa participation à la FIA World Touring Car Cup, en unissant Mehdi Bennani et Rob Huff avec une alliance avec Volkswagen Motorsport pour faire rouler deux Golf GTI TCR dans la toute nouvelle série promue par Eurosport Events.

Cofondée par le nonuple champion du monde WRC Sébastien Loeb, et Dominique Heintz, le Sébastien Loeb Racing est devenue une des équipes phares du WTCC lors des trois dernières années. Elle a mené Mehdi Bennani et Tom Chilton à la victoire au WTCC Trophy lors des deux dernières saisons, avec neuf victoires au général. Elle a aussi soutenu la campagne WTCC de Citroën avec Ma Qing Hua.

*L’équipe française révèle de hautes ambitions pour la première saison du WTCR avec un line-up de premier plan. 
*Volkswagen Motorsport fournira la Golf GTI TCR, une voiture aux nombreux succès, à l’équipe.
*La formidable association Mehdi Bennani/Rob Huff apportera à la fois la vitesse et l’expérience.

Alors que la World Touring Car Cup (WTCR) remplace cette année le WTCC, la décision du Sébastien Loeb Racing de s’engager dans la série était tout à fait naturelle, tout comme le choix de la Golf GTI TCR pour ce challenge. Et, alors que Bennani est un pilote SLR depuis de nombreuses années, ayant rejoint la structure tricolore en WTCC en 2015, Huff a constitué l’un des rivaux les plus proches du pilote marocain dans la lutte pour le WTCC Trophy en 2017, même si c’est Chilton qui a finalement remporté la mise.

Même si le fait de rejoindre SLR constitue un nouveau chapitre pour Huff, sa connaissance de la Volkswagen Golf GTI TCR – fort de ses 12 sorties à son volant en TCR International l’an passé – pourrait être cruciale dans ce qui s’annonce comme une saison extrêmement compétitive avec un plateau de tout premier choix.

François Ribeiro, Directeur de Eurosport Events, le promoteur du WTCC :« Le Sébastien Loeb Racing s’est imposé au plus haut niveau du supertourisme depuis 2014, initialement en tant qu’équipe satellite de Citroën Racing en FIA WTCC avant d’engranger les victoires sous son propre nom dans la discipline. Je n’ai aucun doute quant au fait que toutes leurs connaissances et leur expérience du FIA WTCC où ils aligneront la Volkswagen Golf GTI TCR reliftée. Avec Mehdi Bennani et Rob Huff, SLR compte deux pilotes très expérimentés sur lesquels s’appuyer. Même s’ils n’ont jamais travaillé ensemble, le fait qu’ils le feront sous la bannière du SLR fait que j’ai confiance en la capacité de l’équipe à être ultra compétitive en WTCR, et à poursuivre la série de succès de la Golf GTI TCR. »

Dominique Heintz, co-fondateur du Sébastien Loeb Racing :« Depuis 2015, le Sébastien Loeb Racing a su se construire un solide palmarès en WTCC, constate Dominique Heintz, co-fondateur de l’équipe avec Sébastien Loeb. Forts de nos résultats, nous nous devions de poursuivre notre implication au plus haut niveau. La création du WTCR est une excellente nouvelle, elle permet de bénéficier d’un règlement technique adapté, tout en offrant une grande exposition médiatique aux équipes comme la nôtre grâce à l’efficacité du promoteur Eurosport Events. Avec la Golf GTI TCR, Volkswagen Motorsport a développé la voiture idéale pour la victoire et nos relations sont déjà très constructives. Quant à nos pilotes, leurs qualités nous permettent de dire que nous disposons des meilleurs atouts pour rajouter de nouvelles lignes à notre palmarès ».

Mehdi Bennani :« Repartir avec le Sébastien Loeb Racing était pour moi une évidence. Nous sommes installés dans une vraie relation de confiance. Les voitures du WTCR sont légèrement différentes des précédentes, mais l’équipe technique, avec son approche très professionnelle, a montré son savoir-faire et je suis persuadé que nous allons d’entrée de jeu nous battre pour la victoire avec la Golf GTI TCR. Le format des courses est le même que celui que nous avons connu ces dernières années avec des circuits que nous connaissons tous. Je suis déjà impatient de retrouver tout le staff pour les premiers essais et surtout de me placer le plus haut possible sur la grille de départ chez moi à Marrakech en avril prochain pour le coup d’envoi de la saison. »

Rob Huff : » Quel plaisir de pouvoir prendre part au nouveau championnat WTCR avec le Sébastien Loeb Racing. Avec deux titres teams conquis en WTCC ces dernières années, je suis dans l’équipe idéale pour me battre aux avant-postes. Mon objectif est clair, décrocher le titre de champion, je connais bien les circuits du calendrier et j’ai déjà eu l’opportunité de piloter la Volkswagen Golf GTI TCR en TCR International Series l’année dernière. L’équipe et moi sommes parfaitement rodés pour ce type de course et nous allons pouvoir directement travailler sur la performance pour jouer les premiers rôles. Enfin, la saison se terminera sur le mythique circuit de Macau, ma course préférée. J’espère bien m’imposer une dixième fois sur ce tracé et m’y battre pour le titre de Champion. »

Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport :« Lors des dernières années, le Sébastien Loeb Racing a montré ce dont il était capable en supertourisme. Je suis très heureux qu’une autre équipe de renom, avec deux pilotes de tout premier plan, a choisi d’engager la Golf GTI TCR. Nous allons bien entendu croiser les doigts pour l’équipe, et espérer que la Golf GTI TCR se battra encore pour les premières places en 2018. »