L’association La Famille Wydadie vient en aide aux habitants du douar Maamour Jamaa Ishak

L’association La Famille Wydadie est partie le 28 janvier à la rencontre des habitants du douar Maamour Jamaa Ishak dans le Moyen-Atlas (région de Khénifra) pour leur apporter des vêtements et d’autres dons utiles en cette période de froid.

Le 28 janvier, les membres de l’association La Famille Wydadie sont arrivés au douar Maamour Jamaa Ishak dans le Moyen Atlas (région de Khénifra) avec leur coffre remplis de vêtements, bonnets, chaussures, couvertures ainsi que des bonbons. « Chaque année, nous faisons une action caritative pour venir en aide à la population qui vit dans des douars reculés qui sont particulièrement touchés par la vague de froid », explique Lyounes Samit, secrétaire général de l’association.

Pendant une journée, les adhérents habillés de la couleur de leur club fétiche, remettent aux responsables de la région les affaires récoltées pendant des semaines via des dons, avant de passer un moment avec les enfants en leur proposant des jeux comme du foot ou de la peinture et du coloriage. « Nous en avons également profité pour contrôler la tension artérielle et le taux de glycémie des habitants notamment des plus âgés, précise-t-il. Vous savez, ces personnes n’ont pas l’opportunité de faire régulièrement des « check-up ». En faisans cela, nous voulons les sensibiliser et les inciter à aller consulter si besoin, mais nous ne distribuons jamais de médicaments. »

Une action venue du cœur que l’association La Famille Wydadie attend avec impatience chaque année. Le plus marquant ? « Le sourire des enfants et des autres habitants », répond-il spontanément.