Iresen: 50 MDH pour les appels à projets au titre de 2018

L’Iresen lance ses appels à projets au titre de l’année 2018 dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Le budget alloué pour cette année est de 50 millions de DH. Voici les secteurs concernés.

Appuyé par le ministère de l’Energie et des mines, ces appels sont destinés au financement de projets collaboratifs portés par les universités et entreprises marocaines et étrangères.

Dotés de 50 millions de DH au titre de l’année 2018, ces appels à projets sont « Green Inno-Project » pour le financement de projets collaboratifs de recherche appliquée et « Green Inno-Boost » pour l’incubation et l’accélération de projets innovants.

Pour l’Iresen, ce lancement a pour but d’accompagner la stratégie énergétique nationale et de soutenir la recherche appliquée et l’innovation « pour la mise en place d’un réseau d’infrastructures de recherche mutualisées. »

Les appels à projets en question sont destinés aux universités, institutions de recherches et entreprises souhaitant développer des produits, procédés et services innovants dans les domaines des technologies vertes, à fort potentiel de commercialisation pour le marché national et continental.