Le Matin : L’équipe nationale avait du mal à entrer dans le match face à la Libye. Les joueurs ont multiplié les erreurs notamment au niveau des transmissions. Est-ce que l’importance du match (une demi-finale) et la nature de l’adversaire (un derby maghrébin) ont influencé sur les joueurs ?

Oui c’est vrai. On n’a pas beaucoup de joueurs dans l’effectif qui ont déjà disputé une demi-finale d’une compétition africaine. Je pense qu’à l’exception de Salaheddine Saïdi et Anas Zniti qui sont des joueurs d’expérience, le reste de groupe atteint pour la première fois ce niveau de la compétition. En plus, on ne s’attendait pas à ce que l’équipe de la Libye se contente de défendre. On croyait que les Libyens allaient ouvrir le jeu et attaquer. Face à cette tactique, on a su rester concentrés et appliqués jusqu’à l’ouverture du score en seconde 
mi-temps. 

Que vous a dit Jamal Sellami à la mi-temps, alors que l’équipe nationale a éprouvé toutes les difficultés en première mi-temps ?

Il nous a demandé d’être patients. Il avait confiance en nous. Nous aussi, on a confiance en nos attaquants. La preuve : Ayoub El Kaabi a inscrit deux buts dans des moments cruciaux du match. Je remercie le public marocain qui a été derrière nous du début jusqu’à la fin du match. 

Quel est l’adversaire que vous aimeriez affronter en finale ?

Peu importe qui sera notre adversaire. Les équipes qui viennent à Casablanca savent ce qui les attend. 

Est-ce que l’erreur d’Anas Zniti n’a pas influencé le rendement de l’équipe nationale ?

L’erreur commise par Anas Zniti peut arriver à n’importe quel joueur. Cette erreur nous a donné plus de détermination afin d’aller chercher la victoire et la qualification en finale. On a été tous derrière lui et on a réussi à lui offrir cette victoire. Zniti reste un grand gardien. 

Est-ce que les offres de transfert reçus par Badr Banoun n’influencent pas votre rendement dans ce CHAN ?

Pas du tout. J’ai reçu deux offres officielles, mais elles n’étaient pas à la hauteur de mes attentes. J’espère être dans la liste finale des 23 joueurs qui seront convoqués pour disputer la Coupe du monde 2018.