Rabat: Ouverture imminente du multiplexe cinématographique « Le Colisée »

Les cinéphiles Rabats attendent impatiemment l’ouverture du nouveau multiplexe cinématographique Le Colisée. Un projet ambitieux qui insufflera certainement au centre-ville de la capitale plus de vie.

Il y a quelques mois, l’annonce de la transformation de la salle de cinéma « Le  Coliseé » de Rabat en multiplexe avait réjoui les cinéphiles Rbatis.  Cette salle emblématique de la capitale qui avait ouvert ses portes en 1933, a dû fermer ses portes en 2002 pour des problèmes de rentabilité. Une décision à inscrire dans la tendance générale conséquente de la crise que vit l’industrie du cinéma au Maroc.

Le projet est en phase de finalisation

Pour rappel, les travaux avaient débuté vers le mois d’août dernier et devaient se terminer vers la fin de l’année 2017. Prévue initialement vers la fin de 2017, la réouverture du multiplexe a été reportée à cause de quelques imprévus. Ce qui est sûr, c’est que le projet est en phase de finalisation.

Propriété de groupe immobilier Balima, les 1000 m² qu’occupait la salle de cinéma ont été loué à Pierre-François Bernet, un entrepreneur français opérant dans le 7ème art. L’investissement alloué à ce projet dépasserait les 10 millions de dirhams.

Une offre diversifiée

Pour la précision, le multiplexe sera composé de 4 salles équipées selon les dernières technologies. En plus d’une grande salle d’une capacité de 250 fauteuils, le multiplexe sera composé de 3 autres salles d’une capacité de 75 fauteuils.

Le prix d’entrée sera d’approximativement de 60 dirhams. Quant à la programmation, en plus des incontournables blockbusters, plusieurs genres cinématographiques seront proposés pour satisfaire un maximum de cinéphiles.