Prospections pétrolières à Tarfaya: le Maroc rassure les Canaries

Le ministre des Affaires étrangères espagnol assure que Rabat a donné la garantie que que les prospections pétrolières d’ENI «vont se dérouler à l’intérieur de ses eaux territoriales».

 
Le ministre des Affaires étrangères espagnol, Alfonso Dastis, a déclaré que le Maroc a «donné la garantie» que les prospections pétrolières «vont se dérouler à l’intérieur de ses eaux territoriales». Et de souligner que son ministère est en contact permanent avec Rabat pour qu’il n’y ait «pas de malentendus ni de surprises».

Dastis a également assuré que dans le cadre des «relations positives» entre les deux pays, les régions affectées par cette situation, comme l’archipel canarien, sont prises en compte. «Il s’agit de comment nous abordons l’étroite relation de voisinage», a insisté Dastis dans une déclaration à la presse ce mardi.

Le ministre des Affaires étrangères espagnoles doit rencontrer cette après-midi le président des Canaries, Fernando Clavijo. Au cours de cette rencontre organisée à la demande du Canarien, Dastis transférera les données recueillies par Madrid sur l’accord entre Rabat et la Major pétrolière ENI pour des prospections au large de Tarafaya.

Paris (France)
Today
Sunny
Wind : 2.8 km/h
Humidity : 42%
29°C
  • Monday Tomorrow 25 °C
  • Tuesday   27 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr