Le roi Mohammed VI préside jeudi une veillée religieuse à l’occasion du 19è anniversaire de la disparition de feu le roi Hassan II.

Le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, présidera jeudi 28 décembre au Mausolée Mohammed V à Rabat une veillée religieuse à l’occasion du 19è anniversaire de la disparition de feu le roi Hassan II, annonce un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.

Voici la traduction de ce communiqué :

« Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera au Mausolée Mohammed V à Rabat une veillée religieuse à l’occasion du 19è anniversaire de la disparition du grand regretté du Maroc, feu SM le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, et ce demain jeudi 09 Rabie II 1439 de l’Hégire, correspondant au 28 décembre 2017.

À cette occasion, des versets du Saint Coran seront déclamés, suivis de panégyriques du Prophète et de prières pour Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste.

Cette veillée religieuse sera diffusée en direct sur les ondes de la radio et à la télévision après la prière d’Al-Icha ».

À lire aussi:
La réaction d’Hassan II quand un président français lui a volé une cuillère en or