(Vidéo) Algérie: à la télé, un jeune réclame la baisse des prix des psychotropes

Profitant de son passage à la télévision, un jeune Algérien a réclamé, avec une franchise déconcertante, aux députés de son pays de voter une loi permettant de rendre les psychotropes plus accessibles.

C’est une séquence vidéo complètement insolite qui fait le buzz dans les médias algériens. Interrogé par le journaliste de la chaîne de télévision privée El Djazairia One, un jeune homme n’a pas hésité à réclamer une loi pour faire baisser les prix des psychotropes, voire permettre aux accros de s’approvisionner directement dans les pharmacies. «S’ils nous rendent ce service, le pays est à eux. On les laissera en paix», a-t-il dit.

Le jeune accro s’est plaint en effet que tout son argent soit consacré à ces drogues qui sont devenues trop chères. Une plainte qui, malgré son aspect cocasse, édifie à tous points de vue sur la triste réalité d’une jeunesse abandonnée à son sort.

Notons toutefois que la chaîne de télévision qui a diffusé ses propos a été fortement critiquée, d’aucuns l’accusant d’avoir osé faire de la publicité à des marques de psychotropes en dévoilant leurs prix.

À lire aussi:
Drogue: près de 5 millions de pilules psychotropes saisies en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.