Insolite: Messi et Cristiano Ronaldo dans « Cap’tain Majid »?

Dans le cadre de la Coupe du Monde 2018, le célèbre dessin animé japonais Olive et Tom (dénomination française du Manga connu au Maroc comme « Capt’ain Majid » fera son retour sur le petit écran avec deux nouvelles saisons de 24 épisodes.

À l’évocation de ces deux prénoms, stars de la série éponyme, les trentenaires seront empreints d’un brin de nostalgie. Olive et Tom a marqué toute une génération par ses frappes du milieu de terrain et son suspense interminable.

Et la série sera de retour pour deux saisons à l’occasion de la Coupe du monde en Russie. La première sera consacrée à la campagne de qualification du pays du soleil levant, pour le Mondial 2018, la cinquième de leur histoire. La seconde se déroulera pendant la compétition.

Messi et Ronaldo en guest stars?

Pour cette dernière, les créateurs de la série veulent frapper fort et inviter les artistes qui font la gloire du football actuel, une première dans l’histoire.

Selon le magazine Shonen Jump, des négociations seraient notamment en cours pour qu’Olivier Atton, Mark Landers et consorts affrontent Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Manuel Neuer.

Ce ne serait pas la première fois que le Portugais participe à un dessin animé. Il a notamment mystifié Homer, père de famille de la série Les Simpson.

Un lien avec la réalité

Bien que fictive, la série comporte quelques éléments tirés de la réalité. Le personnage d’Olivier Atton (Tsubana Ohzora en japonais) est inspiré de Kazuyoshi Mirua, footballeur âgé de 50 ans, véritable légende dans son pays et toujours en activité.

Lukas Podolski, ancien international allemand (130 sélections), qui a rejoint le Vissel Kobe en mars dernier, s’est distingué par des chaussures où figurent les personnages de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.