(Vidéo) Météo: il va pleuvoir ce mercredi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 29 novembre 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps devenant de plus en plus nuageux avec pluies ou averses modérées à fortes sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb et l’ouest de la Méditerranée et du Rif.

– Nuages denses sur le Saiss, l’est de la Méditerranée, le Souss et les côtes entre Rabat et Safi avec faibles pluies ou averses par endroits, à partir de l’après-midi.

– Ciel passagèrement nuageux sur le reste nord et centre et clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré de sud-ouest sur les côtes et les plaines nord, le Tangérois et l’Oriental et faible à modéré de secteur sud à est sur les provinces Sud.

– Températures minimales de l’ordre de 02 à 07 °C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 07 à 12 °C sur le nord de l’Oriental, les plateaux de phosphate et d’Oulmès et le Sud-est, de 12 à 17 °C sur les côtes, les plaines nord et centre, le Saiss, le Souss et le nord des provinces Sud et de 17 à 21 °C sur l’extrême sud du pays.

– Températures maximales de l’ordre de 11 à 16 °C sur les reliefs et les hauts plateaux, de 17 à 22 °C sur l’Oriental, l’ouest de la Méditerranée, le Loukkos, le Gharb, le Souss et le nord des versants sud-est, de 22 à 27 °C sur les plaines nord-ouest, l’Est des provinces sud et l’extrême sud-est et de 28 à 34 °C sur l’ouest des provinces sahariennes.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Cap Sim, peu agitée sur les côtes entre Dakhla et Lagouira et peu agitée à agitée ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.