(vidéo) nouvelle livraison de chars Américains aux Forces Armées Royales

Les Forces armées royales viennent de réceptionner un troisième lot de chars américains de type Abrams, après deux premiers lots livrés respectivement en septembre 2016 et en juillet 2017. Les détails.

Un nouveau lot de chars américains de type « Abrams » est arrivé au port de Casablanca, après deux premiers lots réceptionnés respectivement en septembre 2016 et en juillet 2017. Les chars Abrams réceptionnés par les FAR font partie d’un contrat d’acquisition dont la livraison s’effectue sur les années 2017 et 2018.

Ce contrat témoigne de la volonté partagée du Maroc et des Etats Unis d’Amérique d’approfondir leur coopération de défense. Elle contribue au renforcement et au développement de l’interopérabilité entre les Forces armées royales et les Forces armées des États-Unis.

Les « Abrams » livrés au Maroc, appartiennent à la troisième génération des chars principaux de bataille. Il s’agit d’une version plus développée de cet engin de combat qui s’inscrit dans le cadre du plan de mise à niveau des équipements majeurs des Forces armées royales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.