Mondial 2026: Lekjaa présente son comité au cabinet royal

Le président de la FRMF Faouzi Lekjaa a présenté le comité de la candidature du Maroc pour le Mondial 2026 au palais royal. Voici les personnalités qui y figurent.

Le prince Moulay Rachid est en tête de cette liste en tant que président d’honneur, vient après le ministre de la Jeunesse et des Sports Rachid Talbi Alami et le président du comité national olympique marocain Fayçal Laaraichi ainsi que plusieurs autres personnalités du monde de l’économie, de la politique et de la sûreté nationale.

Le quotidien «Al Ahdath Al Maghribia» cite dans son édition du lundi 27 novembre que l’ex-secrétaire générale de la CAF, le Marocain Hicham El Amrani a été désigné en tant que directeur de la campagne électorale au vu de son expérience et de ses nombreux contacts sur le plan africain et international.

Selon la même source, une cellule africaine composée d’experts et têtes pensantes de la Confédération africaine de football (CAF) et à leur tête le président de l’instance africaine de Football Ahmed Ahmed soutiendront le Maroc dans sa candidature.

Soulignons que cette présentation du comité n’est pas définitive, une approbation royale est nécessaire avant de pouvoir présenter le dossier officiellement à la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.