Le premier ministre Portugais au Maroc la semaine prochaine

Le premier ministre portugais, Antonio Costa, effectuera une visite de travail au Maroc la semaine prochaine. À cette occasion, il participera au Forum économique Maroc-Portugal, prévu mardi 5 décembre à Rabat.

Le premier ministre portugais, Antonio Costa, entamera une visite de travail au Maroc en début de semaine prochaine à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Accompagné d’une importante délégation ministérielle et d’hommes d’affaires, Antonio Costa participera au Forum économique Maroc-Portugal qui se tiendra à Rabat le mardi 5 décembre autour du thème: «Des synergies pour le co-investissement industriel». Le Chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani devrait également prendre part à cette rencontre.

Cette visite, la deuxième en moins d’un mois d’un haut responsable gouvernemental européen après celle du premier ministre français Edouard Philippe à la mi-novembre, a principalement pour objectif de développer le partenariat entre le Maroc et le Portugal, ce dernier cherchant à faire du Maroc un hub pour atteindre les marchés africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.