Belgique: Évasion spectaculaire de 2 prisonniers marocains

La police locale de Turnhout a lancé vendredi un avis de recherche sur Facebook afin de retrouver les deux prisonniers qui se sont évadés de la prison de cette ville, jeudi soir. 3 des 5 évadés ont rapidement pu être rattrapés mais 2 autres sont toujours dans la nature.




Il est en effet très peu probable que les deux détenus évadés jeudi soir se trouvent encore dans les parages de la prison. Ils sont parvenus à escalader un mur de 6 mètres de haut et ont profité d’un angle mort dans le système de caméras de surveillance.

Pour se protéger des 10.000 volts du fil, ils avaient prévu de porter plusieurs manteaux et ils ont enroulé des chaussettes autour de leurs mains.

Les manteaux ont ensuite été récupérés par la police. Ils avaient usé des cordes pour descendre le mur de l’autre côté. La police de Turnhout souligne que les enquêteurs tentent toujours de les localiser et qu’un avis de recherche international a été émis.




« La direction de la prison et la direction régionale se sont rendues jeudi soir sur les lieux et nos services internes vont analyser vendredi matin les circonstances de l’incident », explique Kathleen Van De Vijver, la porte-parole de l’administration pénitentiaire.

Les personnes ayant vu les fugitifs, depuis leur évasion jeudi soir vers 20 heures, sont priées de contacter immédiatement la police via le numéro d’urgence 101.

En effet, une importante opération de police impliquant un hélicoptère et un chien pisteur a permis la capture de trois des cinq individus jeudi soir dans les environs de la gare de triage de Turnhout.




À lire aussi: