Espagne: un homme condamné à de la prison ferme pour racisme envers un Marocain

Une peine d’un an et demi de prison ferme vient d’être prononcée par un tribunal espagnol à l’encontre d’un homme poursuivi pour racisme envers un Marocain.

Les faits remontent au 11 octobre 2011 quand l’accusé traverse la rue à la vue d’un Marocain avant de sortir un couteau et de le blesser au niveau de l’abdomen en criant « Arabe de merde ». Un peu plus tard, il aperçoit un autre Marocain vêtu d’une djellaba à qui il porte un nouveau coup de couteau au niveau du cou en l’insultant de la même manière.

Une semaine plus tard, dans une rue de la même ville, il menace avec son couteau des femmes maghrébines en les insultant de « femmes arabes de merde », jusqu’à ce que l’une d’elles appelle la police qui l’arrête quelques heures avec un couteau.

L’accusé s’en tire finalement bien puisque le ministère public de l’Audience provinciale de Tarrgona (nord de l’Espagne) avait requis une peine de 8 ans de prison pour tentative d’homicide et 42 mois de prison en plus pour deux délits de menaces, mais le juge a estimé qu’il y avait prescription.