Le système « Massar » connaît une hausse des utilisateurs

Le nombre d’utilisateurs du Système de gestion scolaire « Massar » a connu un record, au cours de la période allant du 1 er au 21 janvier 2018, il  a atteint 943.584 utilisateurs.

Selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’accès  à « Massar » est réparti entre « l’espace élève » qui compte 686.139 élèves et « l’espace parent » qui a atteint 257.445 utilisateurs enregistrant ainsi un total de 3.108.047 opérations de navigation.

Notons que  le ministère de l’Éducation a mis en place diverses plateformes taillées sur mesure pour les besoins de chaque utilisateur, qu’il soit tuteur ou élève.  Les élèves pourront accéder à leur espace afin de consulter les données personnels, les relevés des notes des contrôles continus et des examens de certification via http://moutamadris.men. gov.ma.

Également, les parents pourront utiliser http://waliye.men.gov.ma pour bénéficier des services offerts par le système de gestion scolaire Massar. Ils connaîtront les emplois du temps, les dates des contrôles continus, l’assiduité et le suivi individuel du parcours scolaire de leur enfant, et pourront communiquer, via Internet, avec l’administration de l’établissement scolaire et faire des demandes de rendez-vous ou d’obtention de certificats de scolarité.