Tounfite: Une femme enceinte et son bébé sauvés de justesse grâce à une intervention très délicate sur le terrain

Une femme enceinte de 26 ans habitant au Douar Imtchimne dans la commune de Tounfite, située à plus de 90 km de Midelt, a été sauvée de justesse, mardi, suite à une intervention très délicate sur le terrain menée par une équipe médicale multidisciplinaire.

L’opération a abouti à l’accouchement d’une fillette à l’hôpital provinciale de Midelt grâce à l’assistance d’un gynéco-obstétricien et son staff avec une « très bonne évolution de l’état de santé de la maman et du bébé« . L’équipe mobilisée représente la délégation provinciale de la Santé en plus de l’autorité locale qui a déployé un engin de déneigement pour céder le passage à l‘ambulance à cause des fortes chutes de neige sur les lieux qui ont dépassé les 50 cm.

Selon le délégué provincial de la Santé par intérim, Sahli Abdelkader, cette opération a été supervisée et encadrée par le directeur des hôpitaux et des soins ambulatoires, Ahmed Boudak, et le gouverneur de la province de Midelt, Atmane Souali, ce qui a permis d’assurer le succès à l’intervention et de faire face à toutes les contraintes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’opération « Riâya » visant à apporter assistance aux femmes enceintes et à lutter contre les aléas de la vague de froid que connait particulièrement la province de Midelt.