SFM Academy dévoile son programme pour 2018

La Société fiduciaire du Maroc (SFM), leader dans le conseil juridique, fiscal, financier et patrimonial au Maroc depuis 1929, a présenté le 30 janvier sa nouvelle offre pour l’année 2018 labélisée «SFM Academy» destinée aux managers et dirigeants d’entreprises.

Le principe : répondre aux besoins de ces derniers d’actualiser et d’approfondir leurs connaissances en matière de dispositions réglementaires et législatives, de débattre et de saisir les enjeux des grandes thématiques fiscales, juridiques et managériales actuelles.

«À travers SFM Academy, on veut compléter notre offre historique et traditionnelle et renforcer notre position de partenaire professionnel des entreprises», nous a déclaré Abdelkader Boukhriss, administrateur du département fiscal et comptable et initiateur de SFM Academy.

«Le lancement de SFM Academy répond à deux besoins essentiels : participer au débat public, créer un espace privilégié de réflexion et d’échange de points de vue autour de thématiques stratégiques pour l’économie nationale et répondre aux besoins des managers et chefs d’entreprises de bénéficier de formations pointues et spécifiques autour de sujets bien précis», a-t-il ajouté.

Cette offre se décline autour de trois axes, des conférences by SFM Academy, des Séminaires by SFM Academy et le prix d’excellence en fiscalité by SFM Academy.Les conférences se veulent des espaces privilégiés de rencontres, de débats et de réflexions autour de thématiques stratégiques et d’actualité.

Dédiées aux chefs et dirigeants d’entreprises, ces conférences, qui seront animées par des experts de renom au Maroc et à l’international, traiteront des sujets comme les échanges automatiques des informations, les entreprises familiales et compétitivité et les opportunités de la création des holdings.

Les séminaires étant le second axe de la SFM Academy sont dédiés aux managers et cadres d’entreprises désirant actualiser et approfondir leurs connaissances et leur maîtrise de sujets bien déterminés. Ce sont des ateliers payants, organisés sur une journée avec un nombre limité de participants. Ces séminaires qui seront animés par les experts, les juristes et les consultants de la SFM, mettront en lumière des thèmes «plus techniques et plus pointus» portant sur le contrôle fiscal, les prix de transfert, la restructuration d’entreprise, la mobilité internationale des ressources humaines et la fiscalité immobilière.

Enfin, SFM Academy prévoit un prix d’excellence en fiscalité. «C’est une première initiative au Maroc qui consiste à octroyer chaque année un prix d’excellence récompensant les étudiants et les chercheurs marocains pour leurs travaux académiques en matière de fiscalité», souligne Abdelkader Boukhriss. Les critères de participation et de sélection seront fixés par un jury constitué d’experts et de personnalités du monde des affaires.