Quand LG s’inspire de Checfchaouen pour ses nouveaux smartphones

Le géant téléphonique sud-coréen introduit trois nouvelles teintes pour ses G6 et Q6, dont une inspirée par les « beaux édifices bleus de la ville de Chefchaouen ».

LG rejoint le cercle de grandes entreprises internationales qui se sont inspirées du Maroc pour leurs produits. Plus précisément, c’est à la ville de Chefchaouen que le géant sud-coréen des smartphones rend hommage à travers ses nouveaux G6 et Q6. En effet, ces appareils se déclinaient déjà en cinq coloris, à savoir «Astro Black», «Ice Platinum», «Mystic White», «Terra Gold» et «Marine Blue». Mais ils accueillent désormais le violet lavande, le rose framboise et… le bleu marocain.

À travers ce large choix de couleurs, LG veut permettre à ses clients de trouver le téléphone qui «exprime le mieux leur individualité». En particulier, «la teinte sophistiquée du bleu marocain a été inspirée des beaux édifices bleus de la ville de Chefchaouen, au Maroc», a souligné un porte-parole du constructeur. Les deux autres teintes ont également leur sens.

Les nouvelles couleurs des LG G6 et LG Q6 seront disponibles en Corée du Sud à partir de février, avant d’atterrir plus tard sur «les marchés clés dans le monde entier».