Maroc: le marché automobile est l’un des plus prometteurs au monde

Dans une étude qui vient d’être publiée par la compagnie d’assurance espagnole « Crédito y Caución », le marché automobile marocain est considéré comme l’un des plus prometteurs au monde parmi les pays émergents.

Publiée ce mercredi, l’étude indique que le Maroc, la République tchèque et le Vietnam sont les trois marchés offrant les plus grandes opportunités d’affaires aux fabricants de véhicules en 2018. « Le Maroc a réussi, en quelques années, à faire du secteur automobile l’une des locomotives de son économie, grâce à l’arrivée d’investisseurs étrangers », écrivent les auteurs de cette étude.

La compagnie d’assurance et de crédit rappelle que le royaume a produit plus de 345.000 véhicules en 2016, avec un taux de croissance annuel de près de 20%, notamment grâce à l’installation dans la région de Tanger de Renault et la prochaine ouverture de l’usine Peugeot à Kénitra qui prévoit de fabriquer 200.000 voitures et véhicules par an.

En plus de sa proximité avec l’Europe, le royaume dispose de plusieurs atouts comme le potentiel de croissance du marché marocain ou encore sa forte présence sur le continent africain.