Gad Elmaleh, maître de cérémonie pour la lutte contre les maladies génétiques

Après sa grande aventure aux États-Unis, l’humoriste revient en France le temps d’une soirée afin d’animer une vente aux enchères. Organisée par le galeriste Kamel Mennour pour la troisième fois, cette levée de fonds a pour but de financer les recherches de l’Institut Imagine dédié aux maladies génétiques.

 

Il s’était lancé le grand défi de conquérir le public américain en 2017. Pari réussi pour Gad Elmaleh, dont le portrait côtoie désormais ceux des plus illustres sur les murs du Comedy Cellar de Manhattan. En février prochain, le comédien remontera sur scène, mais cette fois à Paris et pour lutter contre les maladies génétiques.

Gad Elmaleh s’était déjà engagé en animant aux côtés de François de Ricqlès, en 2015, la première soirée « Heroes » organisée par l’Institut Imagine. Ensemble, ils avaient réussi à récolter 3 millions d’euros. L’année suivante, la seconde édition animée par le journaliste Guillaume Durand enregistrait un meilleur chiffre encore, celui de 4,3 millions d’euros perçus grâce à la vente aux enchères.

Dans le prolongement de ces réussites, le galeriste à l’origine de l’événement, Kamel Mennour, organise cette année « Heroes III », la troisième soirée de vente de charité. Il s’associe cette fois à la Galerie Kreo, et s’allie à nouveau à l’humour de Gad Elmaleh ainsi qu’à la maison de ventes Christie’s. François de Ricqlès sera à nouveau au marteau. L’objectif sera de pouvoir aider financièrement Imagine à accueillir de nouvelles équipes et à offrir aux chercheurs de meilleurs équipements.

Parmi les lots mis aux enchères, des œuvres d’art telles qu’un tirage de la photographie Vive la neige de Claude Lévêque et une table au design signé Ronan et Erwan Bouroullec. Les participants auront également l’opportunité de s’offrir un portrait par la photographe Bettina Rheims, un bijou unique par la joaillière Valérie Messika, ou encore une semaine de rêve sur le pont d’un voilier de 46 mètres avec neuf membres d’équipage.

Prévue lundi 12 février prochain, la vente exceptionnelle se déroulera au sein même de l’Institut Imagine, 24, boulevard du Montparnasse, à Paris.