Diplomatie Parlementaire: le groupe d’amitié parlementaire Maroc – Japon rencontre l’Ambassadeur du Japon au Maroc

Le Lundi 29 Janvier 2018, le Groupe d’Amitié ​Parlementaire Maroc – Japon au sein de la Chambre des Représentants, présidée par Mme. Ibtissame AZZAOUI, députée parlementaire du PAM, a tenu une rencontre avec S.E. l’Ambassadeur de l’empire du Japon au Maroc, M. Hanatani, et ce, en présence des membres du groupe d’amitié du côté marocain : Mme. Hakima BELKASRAOUI, députée parlementaire du Parti MP ; M. Ahmed JOUDAR, députée parlementaire du PJD et M. Allal EL AMRAOUI, députée parlementaire du parti Istiqlal.

Cette rencontre fut l’occasion de souligner l’excellente qualité des relations qui unissent le Royaume du Maroc et l’Empire du Japon et ce sur différents niveaux : politiques, diplomatiques, économiques, culturels, etc.

Le groupe d’amitié a exprimé sa motivation pour donner une nouvelle impulsion à ces relations, qui remontent à plus de 60 ans, via une ​diplomatie parlementaire active et ambitieuse.

M. l’Ambassadeur a rappelé la position constante du Japon à l’égard de la cause du ​Sahara marocain et l’estime exprimé donné aux importants efforts déployés par le Maroc pour trouver une solution pacifiste.

D’autres sujets ont été discutés, dont notamment, les grands chantiers économiques engagés par le Maroc et son rôle leader sur le continent ​africain.