Météo: pluies ou averses, risque d’orages et chutes de neiges au programme

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 30 janvier 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps froid en particulier la nuit et la matinée sur les reliefs, le sud-est, les hauts plateaux, le nord et les plaines intérieures avec gelée ou verglas.

– Passages nuageux denses avec des pluies ou averses et risque d’orages par endroits et par moments sur la partie Ouest de la Méditerranée, le Rif, les reliefs de l’Atlas, leurs régions avoisinantes, le sud-est, les régions du centre, les plaines intérieures et le nord-ouest des provinces sahariennes.

– Chutes de neige par moments sur les reliefs de l’Atlas et les versants Sud-est à des hauteurs dépassant 1.400m.

– Vents modérés à assez forts de secteur Est sur le Tangérois et faible à modéré de nord à Est sur le nord et l’intérieur et variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -05 à 00 °C sur les reliefs du Haut Atlas, 00 et 05 °C sur le Moyen et l’anti-Atlas, le Rif, les versants sud-est, l’oriental, le Saiss, les plateaux des phosphate et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, les plaines intérieures et le le nord-est des provinces Sud, et de 08 et 12 °C sur le sud du pays.

– Températures maximales en hausse sur le nord et l’est.