Objectif Marrakech et 6000 bornes en 4L pour Amélie et Clara

Du 15 au 25 février, Amélie et Clara, équipage 1 386, seront sur les pistes marocaines du 4L trophy, au volant de « Titine », leur vieille auto modèle 1980 qui a trouvé une nouvelle jeunesse grâce à leur soif d’aventure.

L’aventure, elles ont ça dans le sang, Amélie et Clara, deux étudiantes de 20 ans, amies depuis le collège. Aurélie, en licence de maths et Clara, en future kiné, ont aussi peu de connaissances en mécanique que l’automobiliste lambda. «  Pas grave ! On apprendra à dépanner sur le terrain». Ce 4L trophy a d’emblée séduit les deux jeunes femmes. « Les aspects humanitaires, sportifs et solidaires nous ont convaincues».  

Le père d’Amélie, chef des travaux dans un lycée, s’est tout de suite greffé au projet. Il a dégotté une 4L abandonnée dans un coin d’atelier. «  Il a fallu tout refaire, carrosserie, peinture, mécanique… Des relations de nos parents nous ont permis de trouver les pièces. Les élèves du lycée ont assuré la main-d’œuvre».  

« Nous avons prouvé à nos parents, très investis, que nous pouvions mener à bien nos actions. Il y a aussi l’intérêt suscité auprès des élèves de nos anciennes écoles primaires. Ils nous permettent d’emmener deux sacs de fournitures scolaires et sportives pour de jeunes Marocains.  »