Mondial 2018: Hervé Renard a la pression pour choisir son effectif

Un large choix de joueurs se présente devant Hervé Renard qui doit en prendre 23 seulement avec lui en Russie, au mois de juin.

Alors que le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas aura lieu dans quelques semaines, le choix n’a jamais été aussi large pour le sélectionneur national, Hervé Renard. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 29 janvier. Le technicien français aurait, selon le journal, décidé de chambouler un peu son programme préparatoire à la Coupe du monde.

Hervé Renard a décidé de donner l’occasion aux joueurs qui ont brillé ces derniers temps lors des deux prochains matchs amicaux. Le premier sera face à la Serbie le 23 mars et le second contre l’Ouzbékistan quatre jours plus tard. À la suite de ses deux rencontres, la liste des 23 qui iront en Russie sera pratiquement bouclée.

Selon une source proche du technicien français, d’autres circonstances ont imposé ces choix. Il faut dire qu’il est très peu probable de voir la même formation face aux deux équipes en amical. Car d’un côté, 4 jours seulement séparent les deux dates alors que le premier match se jouera à Turin et le second à Casablanca. Par ailleurs, ce large choix des joueurs compétitifs met une pression énorme sur Hervé Renard qui ne doit en choisir que 23 finalement.

Dans une interview accordée à un journal espagnol, Noreddine Amrabat a avoué penser quotidiennement à la Coupe du monde. Il a aussi expliqué que le niveau de la sélection marocaine est assez bon et qu’elle n’ira pas pour faire de la figuration. Le milieu de terrain du club de Leganés en Liga a rappelé que les Lions de l’Atlas se sont qualifiés après un parcours exemplaire et des statistiques très honorables.

À lire aussi:
HERVÉ RENARD, HOMME DE L’ANNÉE 2017