Maroc-Nigeria: le coup de cœur du président Buhari

En marge du 30e sommet des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine (UA), le président nigérian Muhammadu Buhari s’est félicité des relations de fraternité le liant au roi Mohammed VI. Il a souligné « une volonté commune » de booster la coopération bilatérale.

Les relations entre le Maroc et le Nigeria continueront à se renforcer dans tous les domaines, a déclaré, lundi 29 janvier à la MAP le président nigérian, Muhammadu Buhari, en marge du 30e sommet des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine (UA) qui a pris fin ce jour à Addis-Abeba.

Muhammadu Buhari, qui s’est félicité des relations de fraternité le liant au roi Mohammed VI, a affirmé que les deux pays ne cessent de réaliser des progrès sur la voie de la consolidation de leurs relations de coopération, en particulier dans les domaines économiques.

À cet égard, le président nigérian a cité notamment les initiatives entreprises par les deux pays dans le domaine de la production d’engrais.

«Nous nous réjouissons de l’excellence des relations entre nos deux pays», a poursuivi Muhammadu Buhari, ajoutant que les nombreux projets en cours entre le Maroc et le Nigeria ne manqueront pas de donner de bons résultats.