Bahreïn: Entretiens de M. Laaraj avec des Ministres Arabes de la Culture

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj a eu, dimanche soir à Muharraq, au Bahreïn, des entretiens avec plusieurs de ses homologues arabes, axés notamment sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine culturel.

Ces entretiens tenus en particulier avec la ministre égyptienne de la Culture, Inas Abdel Dayem, la présidente de l’Autorité bahreïnie de la Culture et des Monuments, Sheikha Mai Bint Mohammed Al-Khalifa et des responsables du secteur de la Culture dans d’autres pays arabes, ont porté sur la coopération culturelle et les moyens à même de promouvoir ce secteur, surtout que la culture est devenue une composante essentielle du chantier du développement socioéconomique.

Au cours de ces rencontres, qui se sont déroulées en présence de l’Ambassadeur du Maroc à Manama, Ahmed Rachid Khattabi, en marge de la participation de M. Laaraj à la cérémonie de célébration de la ville de Muharraq comme capitale de la culture islamique en 2018, ces responsables se sont félicités du rôle pionnier de SM le Roi Mohammed VI dans la promotion de la culture sur tous les plans, tout mettant en exergue la place de choix et l’intérêt particulier accordé par le Royaume à la composante culturelle.

Ils ont également salué la place dont jouit le Maroc au sein des organisations régionales et internationales concernées par la chose culturelle, en particulier l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO). M. Laaraj avait représenté le Maroc à la cérémonie, organisée dimanche à Muharraq, à l’occasion de la désignation de cette ville bahreïnie par l’Organisation islamique pour l’Education, la Science et la Culture (ISESCO) en tant que capitale de la culture islamique pour l’année 2018.