(Vidéo) CHAN 2018: les Lions dévorent les Warriors!

Les Lions de l’Atlas se qualifient pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations 2018 après leur victoire sur la Namibie (2-0), ce samedi au complexe Mohammed V.

Mission accomplie pour les Lions de l’Atlas, qui se sont qualifiés pour les demi-finales du CHAN 2018. Le pays hôte, soutenu par 36.000 supporters présents cet après-midi au complexe Mohammed V, a battu la Namibie (2-0).

Pourtant, les Lions ont eu bien du mal à rentrer dans leur match en manquant à chaque fois les derniers gestes de leurs actions. Heureusement pour les hommes de Jamal Sellami que l’incontournable Ayoub El Kaabi a pu ouvrir le score suite à un coup franc joué rapidement par Walid El Karti. L’attaquant de la RS Berkane a marqué son 6e but en 4 matchs à moins de 10 minutes de la pause, pour permettre à l’équipe nationale de disputer la deuxième mi-temps avec l’esprit plus tranquille.

Au bout d’une heure de jeu, Salaheddine Saidi a repris un corner bien frappé par Achraf Bencharki au premier poteau pour doubler la mise, et sceller le score (2-0). Sur cette rencontre compliquée, on a rarement pu voir nos attaquants dans leurs oeuvres puisqu’ils avaient en face une défense bien compacte, qui n’avait pas peur d’aller au contact. Mais sur l’ensemble, le milieu de terrain des Lions a sorti un grand match, et la paire Boulahroude/Saidi était impériale dans la récupération rapide du ballon, un détail qui a fait toute la différence.

Désormais, Jamal Sellami et les siens se focalisent sur la demi-finale qui les opposera au gagnant du match de demain, entre le Congo et la Libye.