Maroc-Liban: un Forum économique en phase d’examen

L’ambassadeur du Maroc à Beyrouth, M’hamed Grine a eu, jeudi à Beyrouth, une rencontre avec des acteurs économiques libanais, au cours de laquelle les deux parties ont examiné les moyens de mettre en place un Forum économique Maroc-Liban.

Grine s’est ainsi entretenu avec le président des organisations économiques libanaises, président honoraire de l’Union générale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture des pays arabes et également président du Groupe Fransabank Adnan Kassar.

Le diplomate marocain a également eu une entrevue avec le président du conseil d’administration de l’Union internationale des banquiers arabes et propriétaire du groupe bancaire « Crédit Libanais », Joseph Torbey.

A cette occasion, Grine a relevé qu’il faut intensifier et mutualiser les efforts pour renforcer la coopération économique entre le Maroc et le Liban et la hisser au niveau des liens politiques distingués unissant les deux pays.

De leur côté, Kassar et Torbey ont fait part de leur disposition à œuvrer pour la mise en place d’un Forum d’affaires maroco-libanais qui servira de plateforme pour la quête des opportunités d’investissement dans les deux pays.

Dans ce cadre, Torbey a particulièrement fait part de sa volonté d’examiner avec la partie marocaine les moyens d’asseoir une coopération bilatérale dans les secteurs des banques et des assurances, tant au niveau des deux pays qu’au niveau de l’Afrique au vu de la position qu’occupent les deux pays dans ce contient.