Maroc-Espagne: Une ambition de renforcer les relations économiques

Le renforcement des relations économiques entre le Maroc et l’Espagne, principalement(la province d’Almeria (Sud de l’Espagne) et celles du nord du Maroc) et la situation des Marocains résidant dans cette région espagnole ont été au centre d’une réunion, jeudi, entre le consul général du Maroc à Almeria, Khalid Boueziane, et le maire de la ville andalouse, Ramon Fernandez Pacheco Monterreal.

A cette occasion, Monterreal a fait part de sa volonté d’œuvrer pour le renforcement des relations économiques et commerciales avec les provinces du nord du Maroc, ainsi que pour la réussite de la prochaine édition de l’Opération Marhaba de transit des MRE. Le responsable espagnol a évoqué, en outre, le rôle de la communauté marocaine installée à Almeria, notamment sur le plan économique.

Pour sa part, Boueziane a mis l’action sur l’importance des relations économiques, culturelles et sociales entre le Maroc et l’Espagne. Il a souligné l’importance de renforcer le programme d’enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine au profit des enfants des MRE et l’amélioration des conditions de la communauté marocaine à Almeria.

Le consul général du Maroc a plaidé aussi pour la diversification des échanges commerciaux entre Almeria et le nord du Maroc.