Tourisme: Le Maroc et la Grande-Bretagne déterminés à renforcer leur coopération

Le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid et le ministre d’État britannique chargé du Développement international, Alistair Burt, se sont entretenus, jeudi à Rabat, autour des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Burt, en visite de travail au Maroc, a indiqué que le Royaume constitue une destination très importante pour les Britanniques, soulignant l’importance de renforcer la coopération bilatérale dans ce secteur, afin d’offrir aux touristes « une meilleure expérience en termes de sécurité touristique » .

A ce propos, il s’est félicité de l’expertise du Maroc dans ce domaine, mettant en avant l’objectif partagé avec le Royaume en termes de nombre de visiteurs britanniques à l’horizon 2020, qui devrait atteindre un million. De son côté, M. Sajid a passé en revue les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume en matière touristique, ainsi que l’ambition de renforcer la coopération dans le domaine de sécurité aérienne, en vue de doubler le nombre de touristes britannique d’ici 2020.

M. Sajid a aussi mis en avant les changements géopolitiques que connait la région, plaidant pour la multiplication des contacts entre les deux parties afin d’initier des projets d’investissement dans le secteur touristique.