Énergies renouvelables: Le Roi préside une réunion

Dans le cadre du suivi des travaux du projet de la Centrale Noor Ouarzazate et de la stratégie énergétique nationale, le roi Mohammed VI tient une réunion ce vendredi à Casablanca, apprend-on d’une source au gouvernement. 

La réunion se tiendra au Palais royal après la prière du vendredi que le souverain va accomplir à la mosquée Ould El Hamra à l’ancienne Medina de Casablanca. Le roi Mohammed VI a convoqué à cette réunion, le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, le ministre de l’Énergie, des mines et du Développement durable Aziz Rabbah et Mustapha Bakkoury, président de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN).

Pour rappel, le Conseil d’administration du Groupe Banque africaine de développement (BAD) avait débloqué en décembre 2017, un prêt de 265 millions de dollars pour financer la première phase du projet de complexe solaire NOOR Midelt, ce dernier permettra d’installer une capacité totale pouvant dépasser 800 MW et contribuera à la mise en œuvre de la nouvelle Stratégie énergétique nationale 2010-2030.