Casablanca: inauguration de la clinique Ville Verte de Bouskoura

La clinique Ville Verte de Bouskoura a été inaugurée le 24 janvier 2018, annonce Elsan, groupe leader de l’hospitalisation privée en France.

Rappelons que le groupe Elsan s’est associé avec des médecins marocains pour la construction de cette clinique.

D’une capacité de 136 lits et places, la clinique « Ville Verte » comprend une unité de soins intensifs et continus, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie avec IRM, scanographe, radiologie interventionnelle, échographie, ainsi qu’un service d’hémodialyse.

L’équipe médicale, animée par les médecins à l’origine du projet, le Dr. Aziz Chraibi et le Pr. El Mustapha Fatihi, néphrologues, comprend à ce jour plus de cinquante spécialistes.

L’inauguration s’est faite en présence de l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, du wali de Casablanca, Abdelkébir Zahoud, du président de la commune de Casablanca, Mustapha Bakkoury, du gouverneur de la province de Nouaceur, Hassan Zitouni, du co-fondateur d’Elsan, Pr. Michel Bodkier, du directeur médical de la clinique Ville Verte, Pr. El Mustapha Fatihi, ainsi que du directeur du développement international Elsan, Emile Dinet.

A l’horizon 2020, la nouvelle clinique de Bouskoura prévoit 2.500 accouchements et 20.000 urgences traitées par an ainsi que la mise en place d’un pôle d’excellence pour la prise en charge globale de la pathologie cardiaque.