Tanger et Tétouan renforcent leur compétitivité touristique

Une série de connexions aériennes a été lancée, en 2017, entre l’Europe et les villes de Tanger et Tétouan. Plusieurs projets du genre sont également prévus pour cette année. L’objectif est d’améliorer la connectivité de la région avec l’Europe.

Les deux principales villes du Nord améliorent leur visibilité par rapport à l’Europe, en vue de renforcer leur compétitivité touristique, rapporte Aujourd’hui Le Maroc qui, dans sa livraison du 25 janvier, cite le dernier rapport établi par le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le Conseil souligne ainsi que les efforts déployés par les professionnels ont porté leurs fruits à travers la création d’une série de connexions aériennes entre la région et l’Europe, au titre de l’année 2017. C’est bien évidemment Tanger qui remporte la Palme d’or. Et l’année 2018 devrait encore être marquée par un renforcement de cette connectivité de la ville avec l’Europe.

Ainsi, la ville devrait connaître le lancement d’une nouvelle ligne à partir du 27 mars prochain. Cette ligne devrait relier l’aéroport Ibn Battouta à celui de Milan-Bergame en Italie, à raison de deux fois par semaine. Aujourd’hui Le Maroc rappelle d’ailleurs que Tanger a connu, ces dernières années, une multiplication de lignes assurées par des compagnies low cost.

Quant à la ville de Tétouan, elle connaîtra bientôt le lancement d’une nouvelle ligne aérienne devant la relier à Paris. Notons que le Conseil et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) sont en train de discuter afin de se mettre d’accord sur les modes de financement de cette ligne.

Aujourd’hui Le Maroc fait remarquer que l’une des difficultés à étudier concerne la piste de l’aéroport qui ne peut accueillir les A320 et les Boeing 737 souvent utilisés pour ce genre de liaisons.