Marrakech: deux ressortissantes françaises interpellées pour usage de faux billets de banque

Deux ressortissantes françaises ont été interpellées, le 22 janvier, sur la place Jamaâ El Fna, pour usage de faux billets de banque. Les détails.

Deux ressortissantes françaises ont été interpellées le 22 janvier en possession de faux billets de banque par les services du 5e arrondissement de police de Marrakech. L’intervention policière s’est faite sur la base d’une plainte déposée, le même jour, par un détaillant de cigarettes répondant aux initiales S.E.M. et accusant les deux ressortissantes françaises de lui avoir remis deux faux billets de 20 euros, pour l’achat d’une cartouche de cigarettes de marque «Marlboro».

Soumises à une fouille corporelle sur les lieux, les mises en cause ont été trouvées en possession de quatre autres faux billets de 20 euros, alors que la perquisition effectuée dans la chambre occupée par ces dernières à la maison d’hôtes «Riad Nannah» s’est avérée infructueuse.

Interrogée, l’une des mises en cause, E.E., a indiqué que ces faux billets lui avaient été remis, en France, par une personne de sexe féminin, dont elle ignore l’identité, à laquelle elle a vendu son téléphone portable moyennant la somme de 220 euros.

L’autre mise en cause, K.N.C., a prétendu ignorer l’origine des faux billets.

Avisé des faits, le procureur général du roi près la Cour d’appel de Marrakech a ordonné aux services de police de confier les intéressées au Service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, pour approfondissement d’enquête, avant de les déférer en état de liberté devant cette juridiction.