La Fondation Mohammed V en aide à 5000 familles

La Fondation Mohammed V pour la solidarité a porté assistance en ce début de semaine à 5000 familles dans différentes communes relevant de la province d’Azilal. Cette action s’inscrit dans le cadre de ses opérations d’assistance pour alléger les effets de la vague de froid et des chutes de neiges.

Les aides sont sous forme de denrées alimentaires et de couvertures. Ils ont bénéficié à quelque 2000 familles de la commune d’Ait Mohamed, 1000 de la commune d’Ait Tmlil, 780 foyers à Ait Blal, 620 à Sidi Boulkhlef, et 600 autres à la commune Ait Oumdiss. Pour s’assurer du bon déroulement de cette action de solidarité, les équipes de la Fondation ont, par ailleurs, mis en place un important dispositif humain et logistique. Les autorités provinciales, locales et sécuritaires  y ont, aussi, contribués.

Pour rappel, cette initiatives s’inscrit dans le cadre de l’opération « Grand Froid 2018 », lancée en application des hautes instructions royales. Ainsi, ces aides permettent aux populations vulnérables dans les zones montagneuses et reculées de mieux faire face aux aléas climatiques en cette saison hivernale.