(Vidéo) Melilla: un blessé grave dans une bousculade au passage frontalier

Ce lundi 22 janvier, une bousculade a eu lieu au niveau d’un passage de la frontière de Melilla, faisant au moins six blessés, dont un se trouve dans un état grave.

Moins d’une semaine après la tragique bousculade survenue à Bab Sebta ayant coûté la vie à deux «femmes-mulets», un nouvel incident a eu lieu lundi 22 janvier à la frontière de l’autre préside occupé, Melilla.

Selon plusieurs sources locales, dont le site El Faro de Melilla, les autorités installées au passage «Barrio Chino» ont été surprises par un mouvement de foule vers 7h20 du matin. Mouvement qui a fait six blessés, dont un qui a dû être réanimé sur place avant d’être transporté à l’hôpital UCI del Comarcal. Cette personne se trouverait actuellement dans un état grave. Les cinq autres blessés ont pour leur part été hospitalisés à Nador.

Selon les premières informations, une désorganisation au niveau des files d’attente serait la cause de cet incident.

Rappelons que les événements de ce genre sont devenus particulièrement récurrents au cours de ces derniers mois, et ce sont les femmes qui transportent les marchandises depuis les présides occupés qui en sont les principales victimes.