Nasser Bourita est arrivé à Alger ce dimanche

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, se trouve ce dimanche 21 janvier à Alger pour participer à la conférence du Dialogue 5+5 sur la Méditerranée occidentale.

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, est arrivé ce dimanche 21 janvier à Alger pour prendre part à la conférence du Dialogue 5+5 sur la Méditerranée occidentale. Cette information a été confirmée par des sources concordantes.

À cette occasion le chef de la diplomatie marocaine aura une série d’entretiens bilatéraux, notamment avec son homologue algérien, Abdelkader Messahel.

À noter que cette conférence ministérielle connaît la participation de dix pays du bassin méditerranéen. Il est question du Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie et Malte pour la rive nord ainsi que les cinq pays du Maghreb pour la rive sud.

Diverses thématiques seront abordées, notamment, la sécurité dans le Sahel et au Moyen-Orient, le terrorisme. Une conférence est également consacrée à des thèmes liés au développement économique et social inclusif, la jeunesse et l’emploi, la migration, ainsi que le développement durable.