(Vidéo) L’Algérie dresse une nouvelle muraille de barbelés à sa frontière avec le Maroc

Comme le montre cette vidéo diffusée par la télévision algérienne Ennahar.TV, l’Algérie, après le creusement de tranchées, vient de dresser une nouvelle muraille de barbelés à sa frontière terrestre avec le Maroc.

Un nouveau tour de cadenas vient d’être opéré par l’Algérie à sa frontière ouest avec le Maroc. Après les kilomètres de tranchées creusées à longueur de frontière, revoilà donc le voisin de l’est verrouiller davantage sa frontière terrestre fermée depuis 1994 en dressant, cette fois, une muraille de barbelés.

La vidéo filmée et diffusée ce vendredi 19 janvier 2018 par la chaîne de télévision algérienne, Ennahar.TV, montre en effet une muraille de barbelés flambant neuve érigée au niveau de la wilaya frontalière de Tlemcen.

Voilà pour l’Information. Maintenant, de ce côté de la frontière commune, il paraît qu’il va falloir en penser quelque chose. Or, que du bien! On ne remerciera jamais assez le régime autarcique de Bouteflika d’avoir envisagé et mis en oeuvre cette mesure. Ce régime, en froid avec tous les pays du voisinage, n’aura en effet plus de prétexte pour « occuper » son opinion publique avec ces histoires (à dormir debout!) sur le présumé envahissement de l’Algérie par le « Kif » marocain!

Ahmed Ouyahia, pour rappel, s’est lancé, pas plus tard qu’hier jeudi 18 janvier, dans une longue tirade au sujet du « haschich » marocain, oubliant à l’insu de son gré d’évoquer ces pilules de la mort (karkoubi) produits et délibérément exfiltrés vers le Maroc via cette frontière du « mal »!

Espérons que ce nouveau tour de vis mettra un bémol aux propos délirants de ces apparatchicks ossifiés et « vomis » par leur peuple!

À lire aussi:
(Vidéo) Le premier ministre algérien s’en prend violemment au Maroc