Décès d’un bébé à Beni Mellal: la version du ministère de la Santé

La direction régionale de la santé de Beni Mellal-Khénifra a démenti, jeudi, des informations publiées faisant état du décès d’un bébé à l’hôpital régional de Beni Mellal, en raison de négligence de la part du personnel médical.

Dans une mise au point, la direction relève que « ces informations accompagnées d’une vidéo prétendant un tel décès pour négligence et refus d’évacuation du bébé » vers le Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca, sont « dénuées de fondement ».

Selon la même source, le bébé, qui était accompagné de sa grand-mère, a « été admis aux urgences jeudi 11 janvier et examiné par un pédiatre au service de pédiatrie où il a bénéficié de tous les traitements, analyses et antibiotiques requis ».

Les résultats des analyses ont montré que ce cas est lié à une incompatibilité sanguine qui affecte les globules rouges du nourrisson, « ce qui nécessite une prise en charge dans un centre spécialisé », explique la direction régionale de la santé précisant que le médecin traitant a décidé l’évacuation du bébé vers le CHU Ibn Rochd de Casablanca.

Le bébé sera évacué à Casablanca dans une ambulance du ministère de la Santé le 16 janvier, quatre jours après son arrivée à l’hôpital de Beni Mellal. Le ministère ne donne toutefois pas la suite des faits et n’explique pas les circonstances du décès du bébé.