Assilah: démantèlement d’une bande de cambrioleurs qui ciblait les maisons de MRE

Les éléments de la police judiciaire d’Assilah, en coopération avec ceux de Tanger, ont arrêté les membres d’une bande criminelle qui s’attaquait aux résidences des Marocains résidents à l’étranger dans la région.

Les suspects, qui sont tous originaires de Tanger, ciblaient principalement les appartements et villas des MRE dans les quartiers chics d’Assilah, afin de subtiliser leurs biens. Ils ont été appréhendés au sein du complexe résidentiel et touristique «Atlantique», alors qu’ils s’apprêtaient à forcer la serrure d’une villa, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce 18 janvier.

Les éléments de la bande criminelle seront déférés en fin de semaine devant le parquet général à la Cour d’appel de Tanger, continue Al Akhbar. Les autorités feront appel à plusieurs victimes ayant déjà déposé plaintes pour des vols commis à leurs résidences secondaires dans la région.

La police judiciaire a par ailleurs réussi à mettre la main sur plusieurs biens volés dans le domicile des prévenus, notamment des équipements électroménagers et des œuvres d’art. Les criminels ont avoué qu’ils voulaient vendre les biens volés à un marchand de l’ancienne médina, qui a été contacté par la police pour les besoins de l’enquête.