Le baron de la drogue qui s’était évadé de l’hôpital Avicenne a été arrêté!

Les opérations de recherche de la police judiciaire ont permis l’interpellation d’un détenu, un baron de drogue, qui s’était échappé de l’hôpital des spécialités de Rabat où il était placé sous surveillance médicale suite à la détérioration de son état de santé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le baron de la drogue a été localisé à Tanger, où il a été arrêté ce mercredi après-midi en compagnie de sa femme, avant de les soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances de son évasion de l’hôpital et d’identifier d’éventuels complices ayant contribué ou facilité cette opération, précise le communiqué.

Le fugitif était détenu au à la prison d’El Arjat, près de Salé, où il purge une peine de 10 ans de prison ferme. Il était sous surveillance médicale depuis le 24 décembre au service de neurologie de l’hôpital des spécialités de Rabat, avant de s’y évader lundi soir.

Les services de la DGSN ont ouvert une enquête administrative afin de s’arrêter sur les manquements ayant entaché l’opération de surveillance imposée à ce détenu lors de son hospitalisation, identifier les responsabilités et appliquer les sanctions disciplinaires appropriées, conclut le communiqué.