La petite-fille du président Roosevelt invitée au Maroc

Laura Roosevelt, petite-fille de l’ancien président américain Franklin Delano Roosevelt, est attendue samedi prochain à Casablanca pour célébrer le 75e anniversaire de la Conférence d’Anfa.

Suite à une invitation des ambassades du Royaume-Uni et des États-Unis au Maroc, la petite-fille de l’ancien président américain Franklin Roosevelt, Laura, participera à une table ronde à l’occasion du 75e anniversaire de la Conférence d’Anfa, à Casablanca. Cet événement marque la rencontre entre le roi Mohammed V et les dirigeants alliés, le premier ministre britannique Winston Churchill et le président américain Roosevelt, avant la 2e guerre mondiale.

La table ronde se tiendra à partir de 14h à la Bibliothèque nationale de Rabat, en présence d’Allen Packwood, directeur des archives de l’ancien premier ministre britannique, Churchill, et l’historien Meredith Hindley, auteur de Destination Casablanca: Exile, Espionage, and the Battle for North Africa in World War II. Ce livre publié en octobre 2017 raconte le débarquement américain de 1942 à Casablanca: l’opération « Torch ».