FRMF: le Comité d’organisation compte rendre les matchs du CHAN plus attrayants

Après les huit rencontres de la première journée de groupes de la CHAN 2018, dont les dernières ont été jouées ce mardi, le Comité d’organisation du CHAN tire les conclusions et s’évertue à redresser la barre pour rendre plus attrayante la suite de la compétition.

À Agadir, Casablanca, Marrakech et Tanger, les autorités locales entrent dans la danse pour donner un coup de main à la Fédération royale marocaine de football et au Comité d’organisation du CHAN en vue d’attirer le plus grand nombre de supporters vers les gradins des stades.

C’est ainsi que le quotidien Al Akhbar de ce mercredi 17 janvier rapporte qu’il a été décidé que les autorités des villes du CHAN consacreront, lors chaque jour de match, quelque cinquante bus dédiés au transport du public vers les stades. Cette action intervient après le constat qu’hormis le match joué par le Maroc contre la Mauritanie (4-0), et qui a attiré plus de 36.000 spectateurs, les autres matchs, de dimanche à ce mardi, se sont quasiment joués dans un semblant de huis clos.

Le Journal ajoute, que pour booster la présence du public au niveau des matchs du CHAN, une véritable fièvre s’est emparée d’Agadir où autorité locales ont incité les associations culturelles et de la société civile, ainsi que les clubs sportifs de la région Souss de mobiliser tous leurs adhérents en vue de les convaincre de venir assister aux matchs locaux du CHAN.

D’ailleurs une soirée artistique vient d’être organisée à Agadir au service de l’actuelle fête footballistique qu’accueille le Maroc. Ce grand rassemblement, qui a réuni tout ce qu’Agadir comme tissu associatif et organisations de jeunesse et sport, a été présidé par Ismail Zeitouni, membre du Comité directeur de la FRMF.

Des soirées artistiques semblables seront organisées régulièrement dans les autres villes qui abritent le CHAN en vue de sensibiliser le public sur l’importance de sa présence dans les gradins, à savoir permettre au Maroc de prouver sa capacité à organiser d’autres compétitions sportives de plus grande envergure, surtout qu’il est candidat au Mondial 2026.

À lire aussi:
CHAN: des billets du Mondial pour remplir les stades