Italie: un SDF marocain brûlé vif « juste pour blaguer »

La police de Vérone dans le nord de l’Italie a récemment arrêté deux adolescents de 13 et 17 ans considérés comme les suspects principaux du meurtre horrible d’un SDF marocain.

En décembre dernier, la victime de 64 ans a été brûlée vive alors qu’elle dormait à l’intérieur d’un véhicule abandonné dans la commune de Zevio. Interrogé par les enquêteurs, le plus jeune des deux prévenus a déclaré que «c’était juste une blague» et que son ami et lui n’ont pas tué le Marocain par intention, rapporte RTcitant le quotidien L’Arena.

Les deux suspects ont allumé des rouleaux de papier pour les jeter sur le véhicule. Le sexagénaire marocain était coincé à l’intérieur: «C’était atroce de le voir mourir de cette façon, de le voir brûler, il était vivant», a confié à l’agence AP Gino Capo un témoin qui a essayé de sortir la victime de la voiture en feu.

La police a écarté la possibilité que l’incendie du véhicule abandonné fût un accident, car plusieurs habitants ont confirmé qu’un groupe de jeunes a harcelé le SDF pendant plusieurs mois, insultant tous ceux qui tentaient de lui venir en aide. Les jeunes lançaient souvent des pétards sur la voiture alors que la victime se trouvait à l’intérieur. Les deux suspects ont été arrêtés grâce aux caméras de surveillance.