Des traces de vie extraterrestre découvertes au Maroc

Deux météorites, dont l’une tombée au Maroc en 1998, contiendraient tous les ingrédients pour qu’une vie puisse exister ailleurs que sur Terre. Découverte.

Des traces d’extraterrestres retrouvées au Maroc? Une météorite tombée au Maroc en 1998 contiendrait les ingrédients nécessaires pour faire naître la vie partout où ils atterrissent et qui ont peut-être voyagé depuis un monde océanique lointain.

C’est en tout cas ce qui ressort de nouvelles analyses scientifiques, qui n’étaient pas possibles à l’époque, mais qui grâce aux nouvelles technologies de recherche, ont révélé ces résultats et qui ont récemment été publiés dans la revue spécialisée Science Advances.

En fait, la météorite tombée au Maroc serait la jumelle d’une autre tombée la même année au Texas aux Etats-Unis. Elles contiendraient toutes les deux de l’eau liquide et les composés organiques dont la vie a besoin, deux ingrédients retrouvés pour la première fois dans des roches venues de l’espace. Ces composés organiques seraient en fait des acides aminés nécessaires à la formation des protéines, ainsi que du carbone, de l’oxygène et de l’azote. Cette découverte, qui n’est certainement pas une preuve de l’existence d’une vie extraterrestre, est toutefois un indice qu’une vie existe puisse exister ailleurs que sur Terre.

Les deux météorites avaient, pour rappel, été conservées depuis 1998 au Centre spatial Johnson de la NASA au Texas.