Vague de froid: plus de 2500 familles ont bénéficié d’aides à Azilal

La Fondation Mohammed V pour la solidarité poursuit ses opérations d’assistance pour alléger les effets de la vague de froid et des chutes de neiges au niveau de la province d’Azilal en procédant à la distribution d’aides à 2569 familles en situation difficile relevant de différents douars.

Les aides, sous forme de denrées alimentaires et de couvertures, ont bénéficié à 1020 familles de la commune d’Anrki, 586 familles de la commune d’Ouja AIt Abdi à Zaouiat Ahansal, 403 familles à Ait Abbas, 290 à Tbant, et 270 à la commune de Tiloukit.

Inscrites dans le cadre de l’opération “Grand Froid 2018” lancée en application des hautes instructions royales, ces aides visent à permettre aux populations vulnérables dans les zones montagneuses et reculées touchées par les chutes de neige et la baisse drastique de la température, de mieux se protéger contre les aléas climatiques en cette saison hivernale.

Ces interventions humanitaires traduisent, selon la Fondation Mohammed V pour la solidarité, les valeurs d’entraide qui animent les Marocains et reflètent la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les habitants des régions montagneuses affectées par les conditions climatiques difficiles.

Un important dispositif humain et logistique est déployé à cet effet par les équipes de la Fondation en coordination avec les autorités provinciales, locales et sécuritaires.